Le secret de la montée d’Espoir FC de Tsévié en D1

117

Le club de Tsévié, Espoir FC, jouera la saison prochaine dans le championnat d’élite. Il monte en première division après avoir végété pendant plusieurs décennies dans l’antichambre de la D1. Son président Amavi Patatou en donne les raisons.

Les supporters de football de Tsévié sont en joie. Pour cause, leur club est monté en première division. Il s’est classé premier dans le championnat de deuxième division dans la zone méridionale.

Même s’il y a beaucoup de choses à améliorer pour ne pas faire de la figuration la saison prochaine, l’objectif est atteint, celui de jouer le championnat de première division.

Cette montée s’explique par la bonne organisation autour de l’équipe, le sursaut d’orgueil des joueurs, la mobilisation des supporters, l’implication des cadres de la préfecture. C’est en homme « heureux et comblé » qu’Amavi Patatou précise que l’une des clés du succès de son club demeure le bon travail de son staff technique. Ce denier a travaillé en toute indépendance et de façon responsable, rapporte une source qui a échangé avec lui.

Maintenant que l’essentiel est fait, le plus dur commence. Le président de l’Espoir FC le sait et promet s’y atteler. Cette équipe peut mieux terminer sa saison si elle parvenait à remporter le trophée de champion de D2 qui l’oppose demain à l’ASCK, champion de la zone nord.

A.H.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY