Le réseau international des parlemantaires pour la paix s’implante officiellement au Togo

66

L’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP), section Togo, a été officiellement mise en place ce mercredi à Lomé. Elle est dirigée par la député Unir, Sabine Gnakouafre.

Cette association, dont le bureau est composé de 5 membres, a pour mission de renforcer la culture de la paix par l’éducation et les sensibilisations, de promouvoir le développement économique et social, de respecter les droits de l’homme, d’assurer l’égalité entre les femmes et les hommes, de favoriser la participation démocratique.

Pour la présidente du réseau, Sabine Gnakouafre, l’installation de ce Réseau au Togo constitue un moment de réflexion et d’actions à entreprendre pour accompagner les familles, les communautés et les Etats dans la résolution des mouvements et conflits et surtout la préservation de la paix à travers le monde.

Rappelons que l’’initiative des parlementaires pour la paix a été lancée en 2011, par les co-fondateurs de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), Rev Dr Sun Myung Moon et sa femme Hakja Han Moon.

L’objectif est de favoriser le dialogue entre parlementaires au-delà des clivages politiques, culturels ou religieux, et de relever les défis complexes affectant le monde.

KG

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY