Le renouvellement des délégations spéciales fait réagir les FDR

0
686

Le renouvellement des délégations spéciales par le gouvernement suscite une réaction d’indignation au sein des partis politiques de l’opposition. Après la Convention Démocratiques des Peuples Africains (Cdpa), c’est au tour des Forces Démocratiques République (FDR) de Me Dodji Apévon, de réagir dans un communiqué dont copie nous est parvenue ce lundi.

D’après le communiqué, le bureau national des FDR, a appris que le gouvernement a entrepris le renouvellement de certaines délégations spéciales. Des instructions seraient données aux préfets de proposer des militants des partis d’opposition à des postes de responsabilités dans lesdites délégations spéciales. Une démarche contestée par le parti.

« Le bureau national tient à rappeler à tous les militants que la lutte pour la mise en œuvre de la décentralisation par l’organisation des élections locales le plus tôt possible constitue une priorité pour les FDR qui ne peuvent, par conséquent, cautionner tout acte qui est de nature à retarder la tenue desdites élections », indique le communiqué qui demande à tous ses militants de toutes les fédérations de n’accepter faire partie d’une quelconque délégation spéciale au risque d’écoper de sanctions.

« Toute personne qui viendra à enfreindre cette décision mûrement réfléchie sera sanctionnée conformément aux dispositions des statuts du parti », précise le communiqué.

Tout en conviant ses militants à occuper le terrain et à se préparer pour les élections locales réclamées par les populations, les FDR ont élevé une vive protestation contre l’attitude de mépris du gouvernement qui, selon eux, contourne les organes dirigeants des partis de l’opposition pour s’adresser directement à leurs militants.

JA

www.icilome.com