Le rassemblement des 6 partis demande la mise en oeuvre des réformes urgentes et les élections locales

147

Les réformes et la décentralisation, c’est autour de ces deux préoccupations que travailleront les 6 partis politiques qui se mettent ensemble cet après-midi.

A en croire les responsables de ces partis, ils ne se coalisent pas « pour faire la politique ». Il se retrouvent ensemble pour « travailler autour des réformes et la décentralisation ».

Ils partent du fait que les coalition qui ont existé dans le passé, ont échoué dans la recherche de rendre l’alternance effective au Togo. Ils mettent en place donc « un nouveau modèle » de coalition basé sur le travail, afin d’aboutir à un objectif fixe : les réformes et l’effectivité de la décentralisation au Togo.

Pour l’heure, il ne s’agit pas des alliances électorales, selon Me Tchassona Traoré du MCD.

Le rassemblement des 6 partis politique demande au gouvernement d’opérer les réformes urgentes, c’est-à-dire les conclusions issues du consensus entre les acteurs politiques lors de l’atelier du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), notamment la limitation du mandat présidentiel, le scrutin à deux tours, etc.

C’est un consensus trouvé autour de ces questions lors de l’atelier de HCRRUN. Et donc le rassemblement propose que ces réformes soient faites.

Les autres réformes pourront, selon ces partis politiques, être reversées dans les commissions que créent Faure Gnassingbé.

I.K

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here