Le PPI tombe dans l’arène et prône l’éradication de la maladie « pauvreté » 22 juillet 2017

0
435

Le PPI tombe dans l’arène et prône l’éradication de la maladie « pauvreté »                                                                             22 juillet 2017
Table d’honneur lors de la conférence de presse ce samedi 22 juillet 2017

Par Rodrigue AHEGO, togo-online.co.uk
La famille des partis politiques s’est agrandie depuis le 05 novembre 2016 avec la naissance du PPI, Parti du Peuple pour l’Intégrité. Cette nouvelle naissance prend corps sur la base de la pauvreté qui est vue comme une maladie par les pionniers de cette nouvelle formation politique dont le slogan « Ensemble rendons la TERRE DE NOS AÏEUX prospère pour tous » décrit l’engagement politique de ce qui sonne désormais comme un nouveau terrain politique, un nouveau langage et une nouvelle stratégie.

En conférence de presse ce samedi 22 juillet au Centre Communautaire de Bè, le PPI a présenté aux professionnels des médias, les grands axes et la vision dont il est porteur à travers des propositions tangibles, intentionnelles et systématiques.

Avec à sa tête, Tchao KADAMBAYA, agent de santé et une équipe composée de dignes fils et filles de la nation togolaise vivant au pays et à l’étranger notamment les Etats-Unis, le PPI propose une nouvelle alternance et un nouveau changement qui touchent la vie de tous les togolais, donc une alternance des conditions de vie des Togolais afin de garantir à tous, une vie prospère.

Il s’agit entre autre, de garantir aux Togolais, une nouvelle forme d’allocations familiales en les élargissant aux conditions de chaque famille, donc pas liées au travail ; une nouvelle forme de sécurité sociale en faisant de sorte que tous les togolais aient accès à la retraite ; une modernisation et industrialisation du secteur agricole en rendant professionnel l’agriculture ; une éducation du 21ème siècle accentuée sur l’enseignement de l’Anglais depuis les cours primaires, la dotation des établissements scolaires d’un programme informatique ; une meilleure santé pour tous à travers une assurance santé universelle, la santé préventive et la mise à disposition d’un médecin dans chaque canton ou commune avec un laboratoire pour les premières analyses et les analyses de routine, renvoyer le CHU Sylvanus Olympio à la retraite et construire un hôpital moderne. Le PPI compte faire de l’accès à l’eau potable, base d’une bonne santé, un droit constitutionnel.

Sur le plan politique, le PPI propose la création d’une capitale politique à l’intérieur du pays afin de développer les régions de l’intérieur. Sur la base d’études minutieuses, le parti localise la ville de Sokodé comme localité idéale pour abriter cette capitale politique.

Le Parti du Peuple pour l’Intégrité s’attaque à un problème crucial qui prive la majorité des togolais de leur droit basique. Se faire établir un acte de nationalité est une corvée et une bataille rude qui implique beaucoup de complication et sacrifice. Afin de régler ces difficultés, le PPI demande de mettre fin à la loi qui force les Togolais à demander d’être Togolais chez eux et propose que l’acte de nationalité soit délivré au même moment que celui de naissance acquise dès la naissance.

L’orateur de cette conférence de presse, Zato KADAMBAYA, à la tête d’une forte délégation venue des Etats-Unis a annoncé le démarrage d’une période de politique de conviction qui refuse que la politique constitue une porte de recherche d’emploi par le politicien.

Toute suite, le PPI rejette la participation à un gouvernement d’union nationale car, indique Zato KADAMBAYA, « c’est de l’ironie, de l’insulte aux Togolais et aux principes démocratiques qu’après les élections, les politiciens se partagent les postes au nom d’un gouvernement d’union.

Pour ce qui est de l’actualité politique notamment la question des réformes, la 102ème formation politique indique que c’est au peuple de donner l’alternance. Ainsi, s’associera t-il au besoin à des formations politiques ou regroupement de partis politiques, soit à gauche, au centre ou à droite, pour conduire à bon porte sa vision.

Légalement constitué et inscrit au journal officiel du Togo, Le Parti du Peuple pour l’Intégrité enregistre déjà une assise nationale et poursuit les travaux d’installations de ses bases dans les différentes préfectures du Togo.

Il faut noter à cette conférence de presse, l’absence pour des raisons professionnelles, du président national du PPI, absence qui n’a nullement empêché les activités du parti.

Togo-Online.co.uk