Le Parti des Travailleurs satisfait de la défaite définitive de Manuel Valls

0
274

Claude Améganvi, SG PT

Il avait appelé à voter contre Manuel Valls lors du premier tour de la Primaire du parti socialiste français, à cause de sa complicité avec le pouvoir de Lomé. Le Parti des Travailleurs revient pour exprimer son satisfecit après la défaite définitive de l’ancien Premier ministre français. Lire la déclaration !

Le corrompu Manuel VALLS, irrémédiablement battu au 2e tour de la Primaire du PS français, va devoir rendre compte !

Ce dimanche 29 janvier 2017, s’est tenu le deuxième tour de l’élection primaire du Parti socialiste français. Les militants et citoyens français à qui ce scrutin était ouvert devaient choisir entre les deux candidats restés en lice, celui devant représenter le Parti socialiste, actuellement au pouvoir, à la toute prochaine élection présidentielle en France.

Avant cette échéance, le Parti des travailleurs du Togo, avait appelé, le 23 janvier 2017, les travailleurs et militants français « à infliger au second tour de la primaire socialiste, le dimanche 29 janvier prochain, une retentissante défaite au corrompu Manuel VALLS pour l’éliminer définitivement de la course présidentielle afin de le priver de se prévaloir de toute immunité pour éviter de rendre compte des fonds qu’il a fait voler au Peuple togolais. »

A l’issue de la consultation, le Parti des travailleurs se félicite que la cinglante défaite qu’il appelait de ses vœux a effectivement été infligée à Mr VALLS.

De fait, les résultats proclamés sont sans appel.

Avec 41 % des suffrages exprimés, VALLS le corrompu a été irrémédiablement battu par son rival Benoît HAMON qui, avec 59 % des votes, remporte confortablement l’élection.

La presse française parle d’un Manuel VALLS « sèchement battu » et « dégagé » par les voix portées sur son concurrent.

Le Parti des travailleurs voit, dans cette retentissante défaite, l’amplification du rejet exprimé, au premier tour, de la politique antisociale que VALLS, Premier ministre, impulsait en France contre les intérêts du monde du travail et de la jeunesse, d’une part. D’autre part, se confirme le rejet de la politique impérialiste imposée à coups de canons et par dictatures militaro-civiles interposées en Afrique ainsi que dans le reste du monde par l’Etat français dont il était le zélé serviteur. Ce sont toutes ces politiques qui ont été aussi sévèrement sanctionnées.

Ainsi « dégagé » de la course à la présidence française, VALLS ne peut plus espérer être protégé par l’immunité couvrant la fonction présidentielle. Il ne peut donc plus se mettre à l’abri d’une poursuite judiciaire ayant pour objet de lui faire rembourser au miséreux peuple togolais les 5 milliards de F CFA (7 633 588 euros) que, pour sa campagne électorale, il lui a fait voler par le dictateur Faure Essozimna EYADEMA-GNASSINGBE. Son irrémédiable défaite au 2e tour règle définitivement la question.

Redevenu simple citoyen depuis sa fracassante démission de ses fonctions de Premier ministre, Manuel VALLS va devoir rendre compte. Ses fonctions de maire d’Evry, dans la banlieue parisienne, ne le couvrant d’aucune immunité.

C’est donc avec une parfaite sérénité que nous estimons nécessaire de le placer devant ses responsabilités :

« M. VALLS, restituez sans tarder au Peuple togolais les 5 milliards de F CFA que, pour votre campagne, vous avez fait voler des caisses du Togo par M. Faure Essozimna EYADEMA-GNASSINGBE et préparez-vous à répondre devant la Justice de tous les chefs d’accusation attachés à ces gravissimes malversations et forfaitures. Vous savez bien que, s’agissant d’actes posés alors que vous étiez Chef du gouvernement, les faits ci-avant incriminés relèvent naturellement de la Haute Cour de Justice française, seule compétente à connaître des délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

M. VALLS, préparez-vous à répondre ! »

Pour sa part, le Parti des travailleurs indiquera prochainement les motivations, voies et moyens par lesquels il engagera et fera engager lesdites poursuites judiciaires à l’encontre de M. VALLS, le corrompu.

Lomé, le 30 janvier 2017
Pour le Parti des travailleurs,
Le Secrétaire chargé de la coordination

Claude AMEGANVI

icilome.com