Le nouveau siège de l’Assemblée nationale construit à plus 41%

1193
Le nouveau siège de l’Assemblée nationale construit à plus 41%

En pleine construction à Kégué (Lomé) par l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong n°3 Construction Group, le nouveau siège de l’Assemblée nationale togolaise connaît déjà une réalisation de plus 41%. Si tout va bien, les travaux pourront se terminer plutôt que prévu.

C’est ce qu’est allé constater ce jeudi le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi. Les deux personnalités n’ont pas caché leur contentement au vu de ce qui est déjà fait.

« Le chantier avance normalement, plus rapidement que prévu. J’étais ici il y a presqu’un mois, ils sont à 41% du chantier, c’est bien et nous avons l’espoir que les travaux finiront avant la prochaine première session ordinaire de l’année 2018 ».

Construit sur une superficie de 10.000 m², le nouveau siège de l’Assemblée nationale devrait être prêt dans 14 mois, soit en juillet 2018. Fruit de la coopération sino-togolaise, sa construction nécessite une enveloppe de 12 milliards de francs CFA.

Pour l’heure, la 5ème législature issue des élections législatives de juillet 2013, loge dans les locaux du Palais des congrès de Lomé.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY