LE MINISTÈRE DE L’URBANISME A ENTAMÉ LA RÉCUPÉRATION DES RÉSERVES ADMINISTRATIVES

208

Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie au Togo, en collaboration avec la préfecture du Golfe, a procédé le vendredi 11 août 2017 à la démolition des constructions et l’aménagement d’un site à Apédokoé, un quartier périphérique de Lomé.

Il s’agit d’une réserve de l’Etat d’une superficie d’environ un hectare sur laquelle une maison habitée, un terrain clôturé non aménagé et un bar restaurant étaient construits. Cette zone a fait l’objet d’une approbation, et suite aux opérations d’urbanisation l’Etat a rétrocédé autres terrains à ces riverains. Cependant, ceux-ci continuaient à occuper illégalement cette réserve administrative.

Selon le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Me Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, le gouvernement ira jusqu’au bout dans la récupération des terrains réservés à l’Etat afin de réaliser des infrastructures dans l’intérêt de tous. Il a ajouté que chaque semaine, une récupération sera faite jusqu’à ce que toutes les réserves administratives soient enfin à la disposition de l’’Etat.

Cette opération de démolition a permis à l’Etat de récupérer la réserve afin d’en faire des réalisations à usage public. Ceci n’est que la première phase d’une vaste opération de démolition et de récupération des réserves administratives où l’Etat pourra construire des écoles, des hôpitaux, etc.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here