Le message d’espoir en un lendemain meilleur de Gilchrist Olympio

0
671
Le message d’espoir en un lendemain meilleur de Gilchrist Olympio

Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des Forces du Changement (UFC, opposition) a multiplié des déplacements de terrain et des sorties médiatiques dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo, histoire de marquer de son empreinte, les festivités de ce 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Après sa conférence de presse du 25 avril 2017 et sa présence au vernissage de l’exposition consacrée à la mémoire de son défunt père, Sylvanus Olympio, le président de l’UFC était ce 27 avril au centre « Maison Béthanie » où il a fait un don aux enfants orphelins recueillis au sein de ce centre. « C’est la coutume d’aller chez les chefs les jours de fête et les enfants sont nos chefs », a-t-il laissé entendre à cette occasion.

L’UFC dans son souci de matérialiser le rêve des Pères de l’Indépendance de faire du Togo « l’or de l’humanité », a réservé une place de choix aux personnes vulnérables dans son projet de société. Tel est le sens de ce déplacement à la Maison Béthanie, a fait savoir le Secrétaire Général de cette formation politique, Dr Sambiani Djimongou. « L’amour que vous leur donnez, nous en sommes convaincus, fera de ces filles et de ces garçons, des citoyens de qualité parce que l’amour fera que ces enfants vont épouser les valeurs que cultive l’UFC aujourd’hui. C’est-à-dire les valeurs de tolérance, de pardon, de réconciliation », a-t-il affirmé à la sœur Victoire de Jésus, directrice du centre.

Celle-ci n’a pas manqué de mots pour exprimer sa reconnaissance à ses visiteurs. « La cause de l’enfance en difficulté devrait être une préoccupation partagée par tous, car ces enfants ont besoin de chacun d’entre nous pour vivre », a-t-elle indiqué saluant au passage, le geste de l’UFC qui selon elle, est une « véritable bouffée d’oxygène » pour le centre qui ne dispose d’aucun financement extérieur pour son fonctionnement. Ce don est un signe du soutien que veut apporter l’UFC au travail des hommes et femmes de bonne volonté qui prennent en charge, les personnes vulnérables. Ce geste ne s’arrêtera pas en si bon chemin, a fait savoir le Secrétaire Général de l’UFC.

Créé en 2000 par la sœur Victoire de Jésus, la Maison Béthanie accueille les enfants orphelins, démunis et/ou abandonnés. Le centre a actuellement à sa charge 54 enfants dont 7 sont placés en famille.

Aklom A.

www.icilome.com