Le Mali organisera un festival international du riz du 21 au 25 décembre prochain

78

Le Mali lancera du 21 au 25 décembre prochain, la première édition de son festival international du riz. Baptisée « Festiriz », la manifestation est coorganisée par l’interprofession riz, l’Office du Niger, l’Agence pour la Promotion du Tourisme Malien (APTM) et ENTYS Communication. Elle sera accueillie par la ville de Niono et placée sous le thème de « L’innovation agricole ». L’objectif est de « faire du Mali la vitrine du riz en Afrique de l’Ouest », explique Failiry Bolly, président du Comité de pilotage du festival.

Par ailleurs, le festival permettra de « faire valoir les défis de la filière, à savoir développer la riziculture afin de procurer un revenu décent aux producteurs et un produit de qualité à un prix abordable aux consommateurs », poursuit-il. Environ 20 000 participants provenant du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Libéria, du Bénin, du Togo et du Burkina Faso sont attendus.

Pour rappel, le Mali est le deuxième plus important producteur de riz de l’Afrique de l’Ouest, derrière le géant nigérian.

Agence Ecofin