Le HCRRUN entame une tournée d’information et d’échanges avec les populations

229

Que désigne-ton par programme de réparation, qui sont concernés et comment cela se fera ? Dans le cadre de la première phase de la mise en œuvre du programme de réparation, lequel s’inscrit dans le processus de réconciliation porté par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale, Mme Awa-nana Daboya et son équipe iront à la rencontre des populations.

Ce sera à partir du 12 mai prochain dans le septentrion et la région des plateaux, puis dans les huit (08) régions créées par la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

« Pour ce faire, trois (3) délégations composées des membres du HCRRUN et des personnes ressources » seront dans les régions concernées à savoir : région des Savanes (12 mai), région des plateaux-ouest (12 mai), région de la Kara (16 mai), région centrale (19 mai), région Maritime-nord (19 mai), région Maritime-Sud (17 mai).

Pour ce qui reste les préfectures du Golfe, d’Agoènyivé puis de Lomé et ses arrondissements, les dates restent à préciser.

Le HCRRUN prie donc les populations des zones concernées à prendre massivement par à ces échanges afin de mieux cerner la notion de processus de réconciliation et surtout du programme de réparation.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here