Le HCRRUN entame une tournée d’information et d’échanges avec les populations

116

Que désigne-ton par programme de réparation, qui sont concernés et comment cela se fera ? Dans le cadre de la première phase de la mise en œuvre du programme de réparation, lequel s’inscrit dans le processus de réconciliation porté par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale, Mme Awa-nana Daboya et son équipe iront à la rencontre des populations.

Ce sera à partir du 12 mai prochain dans le septentrion et la région des plateaux, puis dans les huit (08) régions créées par la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).

« Pour ce faire, trois (3) délégations composées des membres du HCRRUN et des personnes ressources » seront dans les régions concernées à savoir : région des Savanes (12 mai), région des plateaux-ouest (12 mai), région de la Kara (16 mai), région centrale (19 mai), région Maritime-nord (19 mai), région Maritime-Sud (17 mai).

Pour ce qui reste les préfectures du Golfe, d’Agoènyivé puis de Lomé et ses arrondissements, les dates restent à préciser.

Le HCRRUN prie donc les populations des zones concernées à prendre massivement par à ces échanges afin de mieux cerner la notion de processus de réconciliation et surtout du programme de réparation.

Source : www.icilome.com