Le groupe des six mettent à contribution les représentations diplomatiques pour les réformes

0
509

Après leur regroupement, les six partis politiques de l’opposition poursuivent leur démarche pour l’aboutissement des réformes et la mise en place de la décentralisation. Ce mercredi, ils ont rencontré quatre ambassadeurs.

Le groupe des six constitué de ADDI, FDR, Les Démocrates, Le Togo Autrement, le MCD et le Parti des Togolais ont tenu une séance de travail avec les ambassadeurs de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis et de l’Union Européenne.

L’objectif pour cette rencontre est de présenter leur initiative à ces ambassadeurs. Ils demandent à ces représentations diplomatiques d’intervenir pour l’aboutissement du processus des réformes et la décentralisation. Il leur est demandé de renforcer leur engagement aux côtés du peuple Togolais.

Il faut préciser que cette séance de travail a été voulue par ces ambassadeurs qui ont décidé rencontrer ces six partis politiques après réception de leur plaidoyer du 09 janvier dernier.

Ce plaidoyer a pour but « d’indiquer une voie à tous ceux qui ont le devoir de faire évoluer le contexte politique togolais, d’apporter un souffle nouveau à la lutte des forces démocratiques et de recréer l’espoir et l’engouement au sein du peuple », lit-on dans son introduction.

Pour le moment, le plaidoyer est envoyé au Chef de l’Etat, au Chef de file de l’opposition, au Cap 2015 et aux institutions de la République.

Magnim

icilome.com