Le Groupe des 6 et le CAP 2015 face à la presse demain 7 juin 2017

51

Le Groupe des 6 et le CAP 2015 face à la presse demain                                                                             7 juin 2017
Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et le groupe des six partis politiques seront face à la presse demain jeudi à Lomé. Une première dans l’histoire des ces deux entités.

Elles s’étaient déjà retrouvées, hors des caméras, pour réfléchir sur les stratégies pouvant amener le régime en place à opérer les réformes politiques.

Mais cette fois-ci, le Cap 2015 et le Groupe des 6, organisent une conférence de presse conjointe. L’objet de la rencontre avec les médias n’a pas été dévoilé mais il se susurre que les deux entités aborderont l’épineux sujet des réformes politiques et les micmacs du Rpt-Unir face à la proposition de loi introduite par le groupe parlementaire Anc-Addi. Des actions seront sans doute annoncées au Togolais épris d’alternance.

Notons que le Cap 2015 regroupe en son sein l’Alliance nationale pour le changement (ANC), de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), des Démocrates socialistes africains (DSA) et de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo).

Les Forces démocratiques pour la République (FDR), l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), le Parti des Togolais, Togo Autrement, Les Démocrates et le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), forment le Groupe des 6.

Togo-Online.co.uk

LEAVE A REPLY