Le gouvernement met en place un comité ad hoc pour régler la situation des enseignants auxiliaires

0
444

Comme annoncé, le gouvernement a mis en place ce lundi les membres du comité ad hoc, chargés de régulariser la situation de certains enseignants auxiliaires qui se plaignent des prélèvements sur leurs salaires avant leur intégration dans le cadre de la fonction publique.

Cette décision était contenue dans les recommandations issues des travaux du groupe de travail. Ils sont six au total et ont pour rôle de proposer des solutions concernant les cotisations des enseignants à la Caisse de Retraite du Togo (CRT) et à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Il s’agit de : LAWSON Boèvi Dodji, directeur des ressources humaines au ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle (Président)

Mme AHOLOU Akouavi, Epouse FIANKE, directrice de la gestion informatique du personnel de l’Etat (Rapporteur)

BAKPENA Baba Kokoga, directeur des finances au ministère de l’Economie et des Finances (membre)

ABOUSSA Ekoué Sitouvi, directeur des affaires communes au ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (membre)

KOUSSAGUE Dagnandin, directeur de recouvrement à la Caisse de Retraite du Togo (membre)

KPEGBA Yaotsè, directeur de recouvrement et immatriculation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (membre).

« Les modalités de fonctionnement et de démarrages des activités seront communiquées ultérieurement à tous les ministres sectoriels concernés », indique le communiqué.

M E

Lomechrono.com