Le gouvernement interdit la manifestation en semaine, l’opposition maintient son appel à manifester le 18 octobre

141

Le gouvernement interdit la manifestation en semaine, l’opposition maintient son appel à manifester le 18 octobreAlors que le gouvernement togolais a renvoyé les manifestations publiques aux week-ends, l’opposition dit maintenir sa manifestation du mercredi 18 octobre prochain. Les prochaines manifestations de l’opposition (le mercredi 18 et jeudi 19 octobre), sont contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, selon Éric Dupuy, porte-parole de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

« Celle du mercredi 18 aura pour chute l’esplanade de l’Assemblée nationale et celle du 19 prendra fin devant les bureaux de la CEDEAO », l’organisation régionale de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué M. Dupuy. Selon lui, l’opposition a agi dans la légalité en informant de l’organisation de ces marches et suivant les textes régissant manifestations publiques au Togo.

Et de conclure, « si le pouvoir décide de violer la loi, le peuple ne la respectera pas non plus ». Rappelons que le mardi dernier, le ministre de l’administration territoriale a annoncé la décision du gouvernement d’interdire les manifestations publiques les jours ouvrables. Seuls les meetings et réunions sont autorisés.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here