Le distributeur Côte Ouest, principale attraction du DISCOP 2017 à Abidjan?

0
363

La prochaine édition du Discop qui se tiendra à Abidjan du 30 mai au 1er juin 2017 sera l’occasion pour le distributeur de contenus audiovisuels Côte Ouest de réaffirmer sa domination sur ce segment en Afrique. En effet, la compagnie qui fêtera son 20ème anniversaire cette année profitera de l’évènement pour présenter ses nouvelles productions de l’année 2017.

Au nombre de sept et ayant été réalisées en Afrique occidentale (Burkina Faso, Togo, Ghana et Côte d’Ivoire), orientale (Kenya), australe (Afrique du Sud), au Maghreb (Maroc) et dans l’océan indien (Maurice), ces productions viennent enrichir un catalogue déjà fort d’environ 20 000 heures.

Le Discop, qui est l’une des grandes messes de l’industrie du contenu audiovisuel en Afrique, sera également l’occasion pour Côte Ouest de présenter le travail du Studio CO2, son incubateur à talent qui produit du contenu pour le web et le mobile et qui a déjà produit quelque 2000 capsules.

Côte Ouest s’est particulièrement illustré en Afrique par la distribution de télénovelas sud-américaines qui ont su trouver leur public au sein des différentes couches de la société.

Aaron Akinocho

Agence Ecofin