Le cure-dent du portier togolais fait le buzz

2781

Bassa Djeri Sabirou, le portier togolais, lors de la rencontre Algérie-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, est devenu un star du net et des médias, surtout avec son cure-dent qu’il a gardé à la bouche durant tout le match.

“C’est incroyable ! Quand il plongeait dans les pieds de l’adversaire, il se relevait et, effectivement, il l’avait toujours à la bouche”, s’étonne un journaliste sportif de RFI ce matin dans une émission.

Avec le cure-dent à la bouche, Djeri a fait toutes les acrobaties possibles pour sauver le Togo, puisqu’il était dans ses beaux jours dans le but des Eperviers dimanche dernier. Mais cela pouvait lui porter préjudice, à en croire des observateurs.

“Il joue avec un cure-dent à la bouche, c’est très étonnant. ça peut être dangereux pour lui et pour les autres. Ce n’est même pas autorisé. Qu’est-ce qui s’est passé ? On n’a pas dû le remarquer. Peut-être qu’il l’avait dans sa bouche. Pour les poignets, on peut vérifier s’il a une bague et autres. Mais c’est difficile de demander à chaque joueur d’ouvrir la bouche…”, a indiqué un autre journaliste de la même chaîne.

Toutefois, ils sont unanimes quant à la prestation du gardien de but des Eperviers. “Il a fait un bon match d’ailleurs”, ont-il reconnu.

Plusieurs autres médias en ligne ou traditionnels ont également polémiqué sur le cure-dent de Bassa Djeri Sabirou.

I.K

Source : www.icilome.com

5 COMMENTS

  1. je ne crois surtout pas que c’est mystique. il faut que lui même explique ce pourquoi il l’avait.L’arbitre, tout le temps du match n’a pas fait cas.je souhaite bon vent à Sabirou,un très bon gardien,il a toutes les qualités. c’est mon point de vue

  2. Bassa Sabirou l’a fait sans avoir peur,c’est son style de jeu comme tout autre joueur bander la main ou manger shewingum.ce n’est pas le cure-dent qui l’a fait emerveill,il est un portier impecable mme dans son club Gbikinti.

  3. sabirou pour Moi, le grand DIEUX nous ramène un gardien de buts sur qui on peut avoir espoir comme son prédécesseur kodjovi obilalé . je dis bonne chance a lui et j’espère par la grâce d’Allah qu’il peut faire quelque chose pour le Togo merci

LEAVE A REPLY