Le cure-dent du portier togolais fait le buzz

2859

Bassa Djeri Sabirou, le portier togolais, lors de la rencontre Algérie-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, est devenu un star du net et des médias, surtout avec son cure-dent qu’il a gardé à la bouche durant tout le match.

« C’est incroyable ! Quand il plongeait dans les pieds de l’adversaire, il se relevait et, effectivement, il l’avait toujours à la bouche », s’étonne un journaliste sportif de RFI ce matin dans une émission.

Avec le cure-dent à la bouche, Djeri a fait toutes les acrobaties possibles pour sauver le Togo, puisqu’il était dans ses beaux jours dans le but des Eperviers dimanche dernier. Mais cela pouvait lui porter préjudice, à en croire des observateurs.

« Il joue avec un cure-dent à la bouche, c’est très étonnant. ça peut être dangereux pour lui et pour les autres. Ce n’est même pas autorisé. Qu’est-ce qui s’est passé ? On n’a pas dû le remarquer. Peut-être qu’il l’avait dans sa bouche. Pour les poignets, on peut vérifier s’il a une bague et autres. Mais c’est difficile de demander à chaque joueur d’ouvrir la bouche… », a indiqué un autre journaliste de la même chaîne.

Toutefois, ils sont unanimes quant à la prestation du gardien de but des Eperviers. « Il a fait un bon match d’ailleurs », ont-il reconnu.

Plusieurs autres médias en ligne ou traditionnels ont également polémiqué sur le cure-dent de Bassa Djeri Sabirou.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here