Le crash de Lungi revisité par la plume de Pierrot Attiogbé

523

Le 3 juin prochain, les Togolais se rappelleront ce tragique crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes et plongé tout le pays dans l’émoi.

Dix (10) ans après cet événement malheureux, le journaliste Pierrot Attiogbé, témoin occulaire, le rend mémorable à travers sa plume. “Lungi, le récit d’une tragédie”, c’est le titre de l’ouvrage qu’il s’apprête à publier.

“L’un des plus triste et douloureux événements sur le parcours de notre fooball, ce tragique crash d’hélicoptère qui a anéanti dans l’effroi et pour toujours à Lungi, des parents, des amis, des papas, des mamans, oncles, tantes, frères, soeurs, bref, des compatriotes dont le seul péché est l’amour du ballon rond, continue de hanter notre conscience collective voilà une décennie”, lit-on dans la préface signé par Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF).

L’ouvrage reprend de manière saisissante et sélective, les témoignages des proches-parents de quelques victimes. Il vient rafraîchir la mémoire des Togolais sur la tragédie qu’a vécue la délégation nationale en 2007 à Lungi (Sierra Leone).

Pierrot Attiogbé est actuellement Directeur général de la radio Pyramide FM et anime l’émission “D12” tous les dimanches.

“Lungi, le récit d’une tragédie” sera dans les kiosques à partir du 2 juin prochain.

I.K

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY