Le CJD et le CNJ invitent la Jeunesse Togolaise à faire « un sursaut d’analyse Patriotique »

59

Le CJD et le CNJ invitent la Jeunesse Togolaise à faire « un sursaut d’analyse Patriotique »Devant la presse ce mercredi à Lomé, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) appuyé par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) se dresse contre la manipulation de la jeunesse au travers des messages incendiaires. Il appelle cette dernière à travailler ensemble, pour la préservation de la paix et la cohésion sociale.

C’est l’appel du Collectif des jeunes pour le développement (CJD) à l’endroit de la jeunesse togolaise en cette période de tensions politiques. Abordant le sujet des réformes, le Collectif fait savoir que « faire des réformes un élément de division c’est remettre en cause les valeurs de démocratie, de paix ». Et d’appeler  « la jeunesse du pays, principale victime de ce climat de terreur qui semble prendre corps au Togo, à faire un sursaut d’analyse patriotique ».

Par cette sortie médiatique, le CJD veut signifier aux différents acteurs politiques que « la démocratie ne doit pas être un motif de mépris  ou de division au Togo » et  que « les questions qui engagent la vie et l’avenir du pays ne doivent plus faire l’objet de manipulation ».

Face à cette situation, le CJD invite donc « les jeunes à la vigilance et à la culture des valeurs citoyennes, à se défaire de toute voie d’extrémisme et de radicalisation, et à doubler de vigilance face à tout message incendiaire ». A la classe politique, le CJD recommande de trouver un consensus pour une sortie de crise.

Par ailleurs, il renouvelle sa confiance au président Faure Gnassingbé pour préserver le climat de paix dans le pays.

TogoTopInfos.com