Le bureau de l’UCRAM s’installe pour la défense des intérêts des artisans

28

Le Bureau exécutif national de l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) a été investi lundi à Lomé par la Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé. Le nouveau bureau  élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois a promis raffermir l’unicité au sein des artisans du Togo.

Composé de huit (8) membres, le bureau est élu après la mise en place des organes des chambres préfectorales et d’arrondissements de Lomé suivi des élections des membres des organes des chambres régionales de métier.

Il a pour défis majeurs la sauvegarde de l’union et la défense des droits de chaque artisan.

« Des fois, il y a le problème du fisc qui attaque nos camarades artisans et  engendre la fermeture anarchique des ateliers. L’OTR est venu, les taxes qu’il nous prélève nous trouvons que c’est trop pour nous. Je vais travailler avec mon équipe pour défendre tout cela », s’est engagé Kodjo Eklou, Président de l’UCRM.

La Chambre de métiers est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Elle est auprès des pouvoirs publics l’organe représentatif des intérêts généraux de l’artisanat.

Victoire Tomegah-Dogbe a par ailleurs rappelé aux artisans qu’ils ont la possibilité d’exporter leurs produits aux USA grâce au visa textile accordé au Togo à l’issue du 16 ème forum AGOA.

« C’est une grande opportunité que vous devez saisir pour gagner en professionnalisme. Et pour le faire vous devez mettre plus  d’excellence et devenir des ambassadeurs du Togo à l’international », a rappelé le Ministre en charge du développement à la base.

Pour rappel, l’assemblée consulaire de l’UCRM qui est constituée de 24 délégués composée des présidents et des trois conseillers des bureaux exécutifs de chaque CRM a été également présentée au cours de l’investiture.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here