Le 26 tour cycliste du Togo démarre le 11 Avril prochain

249

b>© togoactualite – 12 pays prendront part au 26ème tour cycliste du Togo dont le premier coup de pétale sera donné ce mardi 11 Avril 2017 à Lomé. Les cyclistes viendront du Bénin, du Mali, du Ghana, du Niger, du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, de la France, des Pays Bas, de la Belgique et le pays hôte le Togo alignera deux équipes conduites par Raouf Akanga.
 
Les 1285 km dont 636 de course seront courus en six étapes dont un circuit de 80 km à Lomé. Les pays participants selon les organisateurs ont confirmé leur participation. Le budget alloué à cette édition est de 100 millions de F CFA.
 
L’ambition de la fédération pour les cyclistes du Togo est qu’ils remportent des étapes du tour pour cela elle mise sur le bon encadrement offert aux cycliste cette année.
 
« Nous organisions des tours les années passées et c’est difficile pour les coureurs togolais de prendre des étapes. Mais cette fois-ci, sur les 6 étapes, on aura 4. C’est pourquoi pour la mise au vert, on les a envoyé très loin de la capitale. Ils sont dans un camp bien couvert par la sécurité. Il n’y a pas de sortie de nuit. Ils sont bien encadrés par les entraineurs jusqu’ au 09 avril, où ils reviendront à Lomé et directement ils sont logés à l’hôtel Ibis. Ils ne passeront pas à la maison et ils seront sur le tour le 11 avril » a assuré le président, Dieudonné Gagou.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com

LEAVE A REPLY