L’art et la culture togolais présentées à Paris

62

La prestigieuse Biennale des métiers d’art « Révélations » a tenu, du 3 au 8 mai 2017, toute sa promesse sous la majestueuse verrière du Grand Palais à Paris. Le savoir-faire des artistes togolais a été révélateur au cours de ces 5 jours d’exposition.

L’excellence des artistes togolais dans le travail du métal, du bois, de l’or, du fer, de la bronze, de la terre, des végétaux (ébène, iroko, acajou, os, fibres) n’est plus à démontrer. Et l’Etat togolais, engagé dans leur valorisation, mène déjà des initiatives pour les redynamiser.

A la Biennale des métiers d’art « Révélations », les œuvres artistiques résultant du savoir-faire des artistes togolais ont été dévoilées. Et c’est Sonia Lawson, la commissaire générale du stand togolais qui a assuré la sélection de ces chefs-d’œuvre togolais.

Le stand togolais a mis à l’honneur la collaboration entre les artisans et les créateurs, parmi lesquels Kossi Assou et Amivi Homawoo.

Notons que c’est la première fois que le Togo prend part à cette biennale qui réunit plus de 400 créateurs artisans-créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d’art, maisons d’excellence, fondations …

Lomechrono.com