L’année scolaire plus longue que prévue

1355

Comme annoncé par le Premier ministre Sélom Klassou, l’année scolaire est réajustée. Le nouveau calendrier des examens de cette année est connu. Les examens, sauf le BAC II, connaîtront un léger réaménagement.

Le CEPD va du 4 au 7 juillet, le BEPC du 26 au 30 juin, le Bac I du 17 au 21 juillet. Seule la date du Bac II reste inchangée. Il se tiendra du 19 au 23 juin 2017. Ceci parce que le Bac est harmonisé dans tous les pays de l’espace Uemoa.

Même si ce calendrier a été réajusté, plusieurs observateurs sont pessimistes quant à la dispensation des cours pour permettre aux élèves d’aller aux examens. Difficile de dire comment les élèves de la classe de terminale se prépareront pour affronter les épreuves à la même date que leurs camarades des autres pays de l’Uemoa.

Le gouvernement devrait prendre en compte les revendications des enseignants que l’on n’en serait pas là. Visiblement, les élèves sont les plus perdants dans ces grèves. Pire, ce sont eux qui étaient dans les rues pour réclamer leurs professeurs.

M E

Lomechrono.com