L’année scolaire plus longue que prévue

1468

Comme annoncé par le Premier ministre Sélom Klassou, l’année scolaire est réajustée. Le nouveau calendrier des examens de cette année est connu. Les examens, sauf le BAC II, connaîtront un léger réaménagement.

Le CEPD va du 4 au 7 juillet, le BEPC du 26 au 30 juin, le Bac I du 17 au 21 juillet. Seule la date du Bac II reste inchangée. Il se tiendra du 19 au 23 juin 2017. Ceci parce que le Bac est harmonisé dans tous les pays de l’espace Uemoa.

Même si ce calendrier a été réajusté, plusieurs observateurs sont pessimistes quant à la dispensation des cours pour permettre aux élèves d’aller aux examens. Difficile de dire comment les élèves de la classe de terminale se prépareront pour affronter les épreuves à la même date que leurs camarades des autres pays de l’Uemoa.

Le gouvernement devrait prendre en compte les revendications des enseignants que l’on n’en serait pas là. Visiblement, les élèves sont les plus perdants dans ces grèves. Pire, ce sont eux qui étaient dans les rues pour réclamer leurs professeurs.

M E

Lomechrono.com

13 COMMENTS

  1. mme si c’est en Dc ou en mars les examens, il adviendra ce qui devait avenir. Demandons Plutot aux lves de mettre le paqeut et ils russiront.

  2. je me demande si cette crise a pris fin et si non on composera au togo sans le BACll.Alors ke Faure et ses ministres prennent des dispositions pour rgler les problmes ke faire semblant de les rgler

  3. les problemes ne sont pas regles et on fait reajustement ,humm…pitie.on dirait les enfants qui samuse ds le sable.n’importe quoi.

  4. Hoo mn Dieu,mn pau vre population tgolaise.Bawara,sale vache qui rit.c’est toi ki est la source de ts ces remaniements.Vous avez pris Faure comme sous couvert e vous vous partagez les fonds du pays.les gros voleurs du pays.

  5. Il y’a aussi un fait inhabituel à l’Université de Lomé, ce nouveau président UL, ne fait pas bien son travail. Il n’est digne d’être un président de l’Université. Depuis la rentrée jusqu’à maintenant il n’a faite que gâcher beaucoup de choses. Je prie Dieu qu’il soit changé plus vite

LEAVE A REPLY