L’Anc trouve inopportune l’exposition photos sur Sylvanus olympio

298

Le gouvernement a inséré dans son programme de célébration du 57eme anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, une exposition photo en hommage au père de l’indépendance du Togo, Sylvanus Olympio.

L’alliance nationale pour le changement (Anc) de Jean-Pierre Fabre ne s’inscrit pas dans la logique du gouvernement. Pour cette formation politique, l’exposition photos sur Sylvanus Olympio est un folklore déguisé en hommage.

Joint au téléphone par le confrère d’Africa rendez-vous, la réponse du chargé à la communication de l’Anc, Eric Dupuy, quant à leur participation à cette exposition, a été sans ambages.

« D’abord, est-ce qu’on a déjà fait la lumière sur l’assassinat de Sylvanus Olympio ? Est-ce de cette manière qu’on réalise la réconciliation ? », a-t-il demandé au confrère Africa rendez-vous.

Aussi, trouve t-il inadmissible que cette exposition photos soit organisée par l’ambassade des USA au Togo. Pour Eric Dupuy, cette façon de prétendre rendre hommage à Sylvanus Olympio est inopportune.

JA

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY