L’ANC remobilise les populations dans les Kloto et Kpélé

326

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) a entrepris une tournée de sensibilisation dans le Kloto et Kpélé. Objectif, sensibiliser et remobiliser les populations par rapport aux réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Le RPT/UNIR refuse de faire les réformes prescrites dans l’Accord politique global (APG). De dilatoire en dilatoire, le pouvoir renvoie finalement tout le monde aux conclusions que produira la fameuse Commission chargée de faire des propositions consensuelles. Or, il se fait que ceux qui la composent ne sont pas neutres, donc incapables de privilégier l’intérêt collectif.

Il appartient donc au peuple de prendre ses responsabilités et de forcer le régime cinquantenaire à faire les réformes nécessaires pour l’apaisement du climat sociopolitique. Dans cette optique, les responsables de l’ANC étaient dans les Plateaux pour remobiliser les populations.

Une délégation du parti orange a rendu visite aux cantons d’Akata et de Goudévé dans la préfecture de Kpélé d’une part, et de Kpadapé et d’Atchavé dans le Kloto, d’autre part. Conduite par Jean-Pierre Fabre, cette délégation a procédé aux installations des membres des bureaux fédéraux du parti politique. Il les a exhortés à plus d’ardeur dans la lutte. Ces derniers ont assuré qu’ils joueront leur partition dans remobilisation de la population.

C’est également l’occasion pour le chef de file de l’opposition de revenir sur la nécessité de la concrétisation des réformes. Il a passé au peigne fin l’actualité sociopolitique, du coup d’Etat constitutionnel de 2005 à l’élection présidentielle d’avril 2015 et le refus de Faure Gnassingbé d’appliquer les prescriptions de l’Accord politique global.

Jean-Pierre Fabre invite les populations de ces localités à s’investir davantage dans la lutte. Le fils d’Eyadema ne peut rien face à leur détermination, précise-t-il.

Autrement dit, l’alternance politique proviendra du peuple. « Dans la discipline, la rigueur, le travail bien fait, mobilisons-nous et mettons fin à la dictature », a-t-il lancé.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here