L’administration publique togolaise mobilisée pour une meilleure gestion des ressources publiques

0
451

Un atelier de revue de la performance des réformes s’est achevé mercredi à Lomé. Il est organisé grâce à l’appui du ministère de l’Economie et des Finances. Une rencontre au cours de laquelle le ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA s’est adressé aux premiers responsables des différents départements ministériels du Togo à qui il a délivré les grands axes qui conditionnent l’utilisation des finances publiques.

Il s‘agit d’une revue qui va permettre aux participants d’évaluer la performance des réformes, d’identifier leurs forces et faiblesses puis de proposer des pistes et indicateurs pertinents pour les années à venir. Cette rencontre offre l’occasion aux acteurs de développement du Togo de se retrouver pour échanger et tirer des enseignements des réformes déjà réalisées ou en cours de réalisation et penser à la mise en place d’un nouveau plan d’action quinquennal puis d’un plan triennal 2017-2019 à partir duquel chaque ministère, institution, direction ou service concerné devra élaborer son plan de travail et son budget annuel.

La rencontre s’inscrit dans le prolongement du séminaire gouvernemental tenue sur le thème « Transformer la gouvernance et l’administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable ».

Théophile K.

www.icilome.com