La ville de Kara dotée d’un radar pédagogique

880

Afin de conscientiser les usagers de la route sur la limitation de vitesse dans la circulation routière, la Société Sogea Satom vient de placer un radar non loin du carrefour Lama sur la Nationale n° 1. C’est à l’occasion de la deuxième édition de la journée de la courtoisie sur les routes à Kara.

Ce radar pédagogique équipé d’une plaque solaire détectera la vitesse à laquelle roulent les usagers de la route. Cette installation a été l’occasion de sensibiliser les conducteurs de la ville de Kara au respect des panneaux de signalisation et à ne pas dépasser la vitesse requise.

Le dispositif affiche la vitesse des automobilistes passant dans une zone débutant à 200 mètres. Cette journée de courtoisie est également célébrée pour inculquer aux usagers le respect des uns et des autres pour un climat de paix sur les routes.

M E

Lomechrono.com

14 COMMENTS

  1. C’est une bonne initiative. Cela doit tre encourager. La ville de Lom doit tre doter de ces installations pour conscientiser la population de cette importance qu’est la limitation de la vitesse dans la circulation. Car cela a pour une grande importance d’viter les accidents et surtout une circulation plus harmonieuse. Merci et j’espre bien que ce commentaire serait pris en compte.

  2. c’est bien cette ide mais il faut qu’elle soit bien pratique.je le dis parceque je vis kara et c’est au journale de la tvt que j’ai vu a et j’ai fais un toure plusieurs fois mais cela m’a t dificile avant de le voir car le radare est tres petit et est cach .moi ,je propose que ce soit un truc comme les feus tricolores comme on le fait dans les carrefours.

  3. pourquoi c’est au carrefour lama alors que la circulation de lome est mille fois plus danse que celle de kara.ou bien cest une experimentation?

LEAVE A REPLY