La transformation digitale est au cœur du développement

92

Plus de 4000 participants sont réunis depuis mercredi à Kigali pour assister au Forum ‘Transform Africa’ axé sur le développement des villes connectées.

Une rencontre organisée par l’Alliance Smart Africa, animée par le président du Rwanda, Paul Kagame. Elle regroupe 18 pays africains dont le Togo.

Trois jours de débats et d’échanges avec en parallèle le Smart Africa Leaders Summit auquel participera le président Faure Gnassingbé, invité d’honneur de la conférence.

Le chef de l’Etat togolais est convaincu que la transformation digitale doit être au cœur du développement. Non seulement dans les grandes villes mais en matière de banque mobile, de e-gouvernement de e-santé ou d’éducation numérique. Le Togo a mis en œuvre des outils novateurs en faveur des agriculteurs et ce n’est qu’un début.

Faure Gnassingbé (G) et Paul Kagame mercredi à Kigali

Le 11 mai, M. Gnassingbé participera à un panel consacré aux solutions innovantes pour la fourniture d’eau et d’électricité aux populations rurales.

La venue de Faure Gnassingbé à Kigali s’inscrit dans ce contexte. Mais au-delà, il entretient des rapports amicaux avec Paul Kagame et estime que le Rwanda est un modèle dont le Togo peut largement s’inspirer.

Il est vrai que ce pays s’est métamorphosé en moins de 20 ans. C’est une nation moderne disposant d’une économie en forte croissance animée par une population travailleuse et ultra efficace.

Republic Of Togo

LEAVE A REPLY