La santé des populations, le cheval de bataille de William Kuessan

125

La journée mondiale de la santé est célébrée ce 7 avril. L’Organisation Mondiale de la Santé a placé cette célébration sous le thème « la dépression, parlons-en ». Au Togo, le parti politique Santé du Peuple a initié « la semaine de la santé ».

Cette « semaine de la santé » débute ce vendredi 07 avril jusqu’au 13 avril prochain. L’objectif du parti de Dr William Kouessan est de faire la politique tout en soignant les populations. Il sera essentiellement question de sensibiliser les populations sur leur bien-être.

« Cette semaine de la santé, nous l’avons initié pour dire que si nous faisons la politique tout au long de l’année, nous sommes sûr qu’au cours d’une semaine, nous allons parler de la santé. C’est une manière pour nous de panser tout en faisant de la politique, d’être proche de la population et penser aux besoins et aux difficultés quotidiennes des populations », a expliqué Dr William Kuessan.

Pour marquer cette semaine, déjà des panneaux sont érigés dans les rues. Ils évoquent les assises de la santé dont a parlé le Chef de l’Etat et la contractualisation dans les hôpitaux.

A partir de ce vendredi, des cultes sont demandées. Au cours de la semaine, il y aura des conférences-débats, des dons de produits pharmaceutiques, la vulgarisation du code la santé publique, un document important qui n’est pas connu des populations et une grande caravane dans la ville de Lomé.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here