La LTDE prend langue avec Nicoué Broohm

0
977

Après les manifestations de la Ligue des Droits des Etudiants et ce qui s’en est suivi, l’on apprend que le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur rencontrera Foly Satchivi et ses camarades lundi.

D’après un communiqué de cette association, une rencontre aura lieu entre elle et « le Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Octave Nicoué BROOHM ce Lundi 10 juillet 2017 à partir de 11H00 dans la salle de réunion du Ministère ».

La ligue a manifesté sa reconnaissance quant à la bonne volonté du Ministres et demandé aux autorités universitaires d’en prendre de la graine.

La LTDE « félicite au passage le Ministre pour son courage, sa disponibilité et son engagement à œuvrer pour une école de qualité au Togo et demande, par la même occasion aux autorités universitaires, qui jusqu’alors ne veulent pas discuter avec la LTDE à faire comme le ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche en ouvrant dans les prochains jours un dialogue bilatéral franc et sincère avec le Bureau Exécutif National de la Ligue ».

Il sera question au cours de ces discussions des problèmes que dénonce cette association d’Etudiants. « La rencontre a pour but de discuter et de trouver des solutions justes et acceptables aux revendications des étudiants ; lesquels portent sur l’augmentation des tranches à 20000 FCFA pour les Allocataires et à 30000 FCFA pour les Boursiers, la sortie de la troisième tranche avant le début des examens, la renégociation des critères d’obtention des tranches (critères d’âge et de crédit afin de permettre aux étudiants qui ne bénéficient pas des tranches d’y avoir accès), le reversement des fonds indûment prélevés aux étudiants par ECOBANK, la POSTE et l’UTB, l’octroi des tranches aux étudiants des universités privés, etc. », lit-on dans le communiqué.

M E

Lomechrono.com