La LTDE dénonce l’arnaque des étudiants par Ecobank et la Poste

1146

La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE), à travers un communiqué dont copie vient de nous parvenir, dénonce une arnaque des étudiants par Ecobank et la Poste.

Selon le communiqué, aux termes des accords conclus entre les banques et les autorités en charge des gestions des tranches (allocations aux étudiants), les banques ne doivent prélever annuellement que 2000FCFA sur le compte des étudiants, en guise de frais de tenue de compte.

Mais depuis bientôt deux (2) ans, des prélèvements abusifs et illégaux allant de plus de 2000FCFA à 5000FCFA par tranche, soit 20 000FCFA par an sont constatés sur le compte des étudiants domiciliés à l’ECOBANK, à l’UTB et à la POSTE.

« Cette attitude irresponsable et mesquine des banques, non seulement constitue une violation flagrante des droits des étudiants, mais aussi et surtout compromet dangereusement la paix sociale et la quiétude sur le campus », déplore la ligue.

Cette association estudiantine demande donc « aux banques concernées de prendre des mesures idoines pour que les frais injustement volés aux étudiants leurs soient reversés dans les plus brefs délais, faute de quoi les étudiants concernés par ce problème prendront manifestement leurs responsabilités ».

Par ailleurs, elle convie les responsables de la Direction des Bourses et Stages (DBS) et le ministre de l’Enseignement supérieur à s’impliquer personnellement dans la résolution pacifique du problème.

JA

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY