La distribution des Moustiquaires imprégnées débute le 21 septembre au Togo

38

La distribution des Moustiquaires imprégnées débute le 21 septembre au TogoLa distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) qui devrait se faire en août dernier dans le cadre de la 5ème campagne nationale menée par le ministère de la santé, se fera en fin de semaine prochaine. L’annonce a été faite par le professeur Moustapha Mijiyawa, ministre de la santé.

Selon le professeur Moustapha Mijiyawa, la campagne va démarrer le 21 et prendre fin le 25 septembre prochain dans toutes les régions du Togo et le lancement officiel se fera à Notsè. Aussi, la distribution va se faire selon le degré d’exposition au paludisme. Ainsi, les régions les plus touchées seront privilégiées. « En termes de fréquence de paludisme, Lomé est moins touché par rapport aux autres régions. Dans ces genres de situations, on choisit la situation qui comporte le moins d’inconvénients », a indiqué le ministre.

Pour ce qui est du retard pris dans la distribution, le ministre s’explique. « Le vrai problème, c’est le concept de comptage. On espère que cela a été mal compris par les agents et bon nombre de la population. L’écart résulte certainement d’une mauvaise compréhension du concept de couchage. Nous allons en tenir compte pour les prochaines fois ».

Il faut dire que 4 770 250 moustiquaires ont été prévues pour la distribution mais après recensement, le besoin exprimé est de 5 596 063 selon le ministre.

TogoTopInfos.com