La diaspora togolaise au Maroc initie une journée de réflexion

34

Les togolais vivants au Maroc, une couche essentiellement jeune (des étudiants en majorité) prévoient le 08 juillet prochain une journée de réflexion et d’échange au Maroc. L’objectif de cette rencontre est la valorisation de la diaspora et sa prise de conscience de son rôle à jouer dans le développement du Togo et du Maroc.

« Contribution de la Diaspora togolaise au Maroc pour le développement durable du Togo », c’est le thème de cette première journée. Il s’agit également pour la Coordination des Etudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM) de sensibiliser les Togolais vivant au Maroc sur son rôle dans la réalisation des 5 priorités de développement de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ces cinq priorités sont un projet énumérés en cinq points pour transformer l’Afrique au cours des dix années à venir. Il s’agit d’éclairer l’Afrique et lui fournir de l’électricité, nourrir l’Afrique, d’intégrer l’Afrique, de l’industrialiser et d’améliorer la qualité de vie des Africains.

La journée sera meublée de la découverte culturelle du Togo, des conférences-débats et d’une soirée de gala.

M E

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY