La CNSS déroule la semaine des partenaires pour l’immatriculation des travailleurs

15

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) est décidée à assumer sa responsabilité afin de parvenir à l’immatriculation de l’ensemble des employeurs et des travailleurs assujettis au code de sécurité sociale. Cette initiative doit lui permettre de recouvrer les cotisations sociales dues. Pour y parvenir, elle a initié la semaine du partenaire.

Ladite semaine se déroule selon le programme établi à cet effet. Jeudi, la CNSS a rencontré le Groupement national des petites et moyennes entreprises et industries (GTPME-PMI), l’Association professionnelle des revendeuses de tissus (APRT) et la Chambre régionale des métiers.

En effet, nombre de secteur d’activité dans l’informel ne se sentent pas concernés par la question de la sécurité sociale et ce par ignorance.

Pour Ingrid Awadé, la Directrice générale de la CNSS, la semaine des partenaires doit pouvoir permettre de relever le défi pour que tous les travailleurs de tous les secteurs soient enregistrés à la caisse.

L’initiative consistera à informer les partenaires de l’extension de la couverture sociale du régime de la CNSS aux travailleurs indépendants, à ceux de l’informel et aux ministres de culte, échanger sur les différentes prestations telles que prévues par le code de sécurité sociale et les conditionnalités de leur ouverture et conservation.

Il sera aussi question de revisiter le cadre prévu pour le recouvrement des cotisations sociales et la gestion du contentieux de la sécurité sociale et de partager la problématique de l’équilibre et de la pérennité du régime de sécurité sociale tel que géré par la CNSS.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here