La Chine se félicite des 4000 emplois créés par ses entreprises au Togo

156

L’Association des Entreprises Chinoises au Togo ouvre mardi à Lomé son premier salon de la promotion d’emploi au Togo. Le recrutement de 300 jeunes est en vue pour un transfert effectif des connaissances.

Fruit du bon état de la collaboration entre la République populaire de la Chine et celle togolaise, le salon chinois de la promotion d’emploi au Togo ambitionne recruter 300 jeunes togolais pour travailler dans les entreprises chinoises basées au Togo. Une preuve matérielle des efforts diplomatiques liants les deux États.

“Ce salon constitue les efforts déployés par les entreprises chinoises afin de contribuer à la promotion des emplois et au développement social au Togo, tout en renforçant la coopération sino-togolaise”, a indiqué l’ambassadeur chinois au Togo, Liu Yuxi.

Il se réjouit des nombreuses démarches que font les entreprises chinoises pour investir sur le sol togolais et du nombre auquel se chiffrent les emplois qui y sont directement liés. Il est de 4000 selon l’ambassade de la Chine.

Le premier salon chinois de l’emploi au Togo est un événement de l’ambassade de Chine, en collaboration avec le ministère de la fonction publique, du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

TogoBreakingNews.info