La cathédrale de Lomé en feu

439

Du feu, de la fumée, c’est tristement ce qui mobilise les sapeurs-pompiers, mais aussi les riverains qui accourent actuellement sur le lieu du drame qui n’est autres que la cathédrale de Lomé, en plein cœur du grand marché d’Adawlato.

Les causes du drame ne sont pas encore connues d’autant plus qu’on s’attèle à anéantir les flammes qui tiennent encore en haleine l’aile droite de cet énorme édifice religieux. Une des rares œuvres de l’époque coloniale (construite entre Avril 1901 et Septembre 1902par les colons allemands) bien entretenue qui a bel et bien abrité les fidèles de l’église catholique il a un peu plus 24 heures pour la célébration de la messe du réveillon.
La cathédrale de Lomé en feu

Située dans l’enceinte du grand marché de Lomé, l’église du Sacré-Cœur est l’église mère de l’archidiocèse de Lomé. Aucun état des lieux sur l’origine, ni l’ampleur des dégâts.

La cathédrale de Lomé en feu
Les sapeurs sont déjà sur les lieux et s’activent à maîtriser les flammes. On y note également la présence du ministre en charge de la sécurité et de la protection civile le colonel Yark Damehame

Nous y reviendrons !

A. Lemou

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here