Koacinaute: Dénonciation calomnieuse, imaginaire, téméraire d’incitation à la multiplication des fausses accusations suite à la fermeture du cabinet de Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI.

475

Dénonciation calomnieuse, imaginaire, téméraire d’incitation à la multiplication des fausses accusations suite à la fermeture du cabinet de Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI.

Click to enlarge

Koacinaute: Dénonciation calomnieuse, imaginaire, téméraire d'incitation à la multiplication des fausses accusations suite à la fermeture du cabinet de Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI.


Avocat au barreau de Lomé, Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît est inscrit depuis Décembre 2011 sur la liste de Conseils de la Cour Pénale Internationale de la Haye au Pays-Bas.

Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A.) en « Fondements des Droits de L’Homme » à l’Institut des Droits de l’Homme de l’Université Catholique de Lyon (France) et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A.) en Droit et Politique de l’Environnement (Université du Bénin- TOGO) après l’obtention de son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A.) à l’Université du Bénin (actuelle Université de Lomé).

Enseignant Temporaire de Droit au Village du Bénin (Centre International de Recherche et d’Etudes de Langues au sein de l’Université de Lomé (TOGO), Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît est également Lauréat de plusieurs concours notamment le Deuxième Concours Panafricain de Procès Fictif des Droits de l’Homme, édition 1996 à Oujda (MAROC); le Troisième Concours Panafricain de Procès Fictif des Droits de l’Homme, édition 1997 à Kampala (OUGANDA); le Concours Charles ROUSSEAU des Droits de l’Homme (en Droit International Public), édition 1999 à Genève (SUISSE); du 17ème Concours International de Plaidoiries sur les Droits de l’Homme (PRIX DU JEUNE TALENT), notamment le cas du Journaliste Franco-Canadien, Guy André KIEFFER organisé le 19 Janvier 2006 à Caen (FRANCE) par le MEMORIAL DE CAEN.

Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît fut le Président de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, branche togolaise (ACAT-TOGO) et a contribué largement au respect et à la promotion des Droits de l’Homme dans son pays, le TOGO. Il n’a jamais été renvoyé de L’ACAT-TOGO mais d’un départ volontaire pour pouvoir défendre les idéologies du Collectif Sauvons le Togo dont il a eu a participé aux réflexions de mise en place de ce mouvement.

Secrétaire Général de l’Association Avocats Sans Frontières-TOGO (ASF-TOGO), Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît parle le Français et l’anglais et s’exprime moyennement en allemand.

Les déboires financiers de Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI Search Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI ont commencé au moment où il s’était engagé pour la défense des Droits de l’Homme puisqu’il n’avait pratiquement plus de nouveaux clients. Les difficultés avec le fisc ont commencé en fin de l’année 2013 et non datent de dix ans comme le prétend certaines personnes malveillants. Toutes les traces de ses états financiers et quitus fiscaux seront mises à la disposition de quiconque voudrais pousser la curiosité.
Je met à défit quiconque de rapporter la preuve que Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît avec les autres avocats ont perçu 5 milliards d’honoraires pour les dossiers de Pascal BODJONA, Kpatcha GNASSINGBE et autres. Sinon, pourquoi aurait il des difficultés à honorer ces engagements vis à vis de l’office Togolais des Recettes (OTR)?
Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît n’a jamais défendu des sociétés telles que la Brasserie B. B de Lomé et Togo Télécom et n’a jamais eu de contrats d’assistance Juridique avec une société d’Etat.

Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît a défendu effectivement des inspecteurs de douanes contre l’OTR et la République Togolaise mais n’y a rien gagné puisque les indemnités devant revenir à ces fonctionnaires leur ont été directement viré sur leur compte en banque privant ainsi Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît du prélèvement de ses honoraires. Sûrement que c’est dans l’intention de l’appauvrir et de l’étouffer financièrement.

Un avocat défend tout le monde. Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI Search Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI n’est pas auteur des affaires qu’on lui soumet. Il n’est donc pas l’auteur de l’affaire concernant la succession du sieur AMOUZOU comme le stipule certains articles.

Me AFANGBEDJI Kossi Jil-Benoît est un très bon avocat de très haut niveau qui fait preuve, à tout moment, de la plus haute probité, intégrité et équité à l’égard de ses clients, des tribunaux, de ses confrères et de tous ceux avec lesquels il est amené à établir un contact professionnel. Il a mérité la confiance de ses parents, clients, amis, militants, confrères et autres dans la profession juridique et est un Leader exemplaire en matière d’intégrité, de probité et d’équité.
Me Jil-Benoit Kossi AFANGBEDJI n’a jamais livré sciemment de fausses déclarations de faits ou de droit pendant qu’il représente un client ni négliger de corriger une fausse déclaration autour d’un fait matériel ou d’un point de droit qu’il aurait précédemment livré.
Toute cette obligation qui l’incombe est inclut de la politesse, de l’intégrité professionnelle, de la dignité personnelle, de la probité, de la diligence, du respect, de la courtoisie et de l’entraide, des qualités qui sont essentielles à son administration équitable vis à vis de la justice et au règlement des conflits.

Signé TCHASSO Mazama.

PS : La direction de KOACI rappelle qu’un “koacinaute” n’est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d’une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

Koaci.com