Kenya: plusieurs morts après l’attaque d’un bus transportant des étudiants

29

Un commando d’hommes armés a fait feu ce mardi matin sur un car transportant des étudiants du Campus technique de Mombasa situé dans le comté de Kwale, au Kenya.

Selon les premiers détails livrés par la police et des témoins, deux personnes, membres du personnel de l’université ont été tuées. Plusieurs étudiants de même que des employés de l’université ont été blessés.

L’attaque s’est produite dans la matinée alors qu’“un car de transport conduisait les étudiants de leurs foyers vers le campus. Une dizaine d’hommes armés ont surgi des buissons et ont ouvert le feu sur le car”, explique un responsable de la police locale s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Pour l’heure, l’identité des agresseurs reste un mystère entier. Même si le groupe ultra-radical Al-Shabaab s’est fait régulier des attaques le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie, mais aussi le long de la côte kényane.

En avril 2015, le groupe avait mené une attaque de plus grande envergure dans une université de la ville de Garissa, tuant 148 étudiants.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here