Kaporal Wisdom se lance dans l’humanitaire

96

Scolariser des enfants orphelins du cours préparatoire première année jusqu’au baccalauréat, sur la période 2017-2030, avec pour objectif un taux de réussite de 90 %, c’est le projet social du slameur togolais Kaporal Wisdom. Ce projet est lancé ce samedi par un spectacle d’art.

Ce projet qui va débuter l’année scolaire prochaine prend en compte trente élèves de chaque région en plus de la commune de Lomé. Ils seront en tout 180 élèves à en bénéficier.

Au-delà de sa passion pour la musique, Wisdom Xola Kounke alias Kaporal Wisdom veut se dévouer à la cause des enfants. Par ce projet avec le soutien de plusieurs slameurs, notamment Balims du Burkina Faso et Gobaldas du Bénin, il se veut protecteur des droits des enfants.

Le ticket d’entrée du spectacle est un paquet de cahiers, un signe de soutien à la scolarisation de chaque enfant orphelin.

« Nous allons mettre sur scène l’art culinaire, la sérigraphie, le dessin, le stylisme, la danse, le slam, pour promouvoir le droit de l’enfant à aller à l’école. Le cuisinier dira ce que l’éducation de base lui a donné, le dessinateur expliquera comment la scolarisation lui a permis de distinguer les couleurs pour réussir sa vie d’artiste », a expliqué Kaporal Wisdom.

M E

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY