Jeudi J’ose: Les conseils du patron de Civic Bag aux jeunes startuppers togolais

14

Le 24e numéro du Jeudi J’ose s’est tenu hier, 12 octobre 2017, à la Blue Zone de Cacaveli (Lomé).

Placée sous le thème « Réussite entrepreneuriale: entrepreneuriat citoyen et identité commerciale d’une entreprise », cette rencontre est un cadre de partage d’expériences et de réseautage entre jeunes entrepreneurs.

Achille Noussia, CEO de la start-up Civic Bag, classée première au challenge de start-ups Kpekpe 2017, n’a pas manqué l’occasion de partager ses expériences avec l’assistance.

Il a dévoilé le secret de sa start-up spécialisée dans la conception de sacs et emballages biodégradables à partir du papier ciment recyclé, pour résoudre le problème des sachets plastiques qui sont nuisibles pour l’environnement.

Pour le jeune patron, « il est important, avant de se lancer, d’identifier un problème auquel on apporte une solution clé». « Certes, ces solutions ne sont pas toutes faites, mais au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise, on améliore son activité, on la perfectionne pour répondre au mieux aux besoins de sa population. Et pour ce faire, il faut la persévérance et surtout oser », a-t-il prodigué en guise de conseil à l’assistance.

Selon Achille Noussia, il y a actuellement des problèmes autour de nous que l’État seul ne peut résoudre. Et « c’est à nous, citoyens, de contribuer à cette résolution en entreprenant et en osant », a-t-il exhorté.

Pour rappel, ‘Jeudi j’ose’ est une initiative du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes(Faiej) lancée au mois de novembre 2015. Son objectif est de servir de plateforme d’échange de conseils pratiques et de partage d’expériences ouverte à tous les jeunes en quête d’insertion professionnelle.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here