Jean-Pierre Fabre : “Nous ne voulons plus voir ça…”

1167

Le cortège se trouve au niveau du carrefour Lerder Price à Agoè. Les manifestants, malgré la chaleur (plus de 38 dégré), chantent et scandent des slogans hostiles au régime en place.

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), au milieu des manifestants, tente de donner les objectifs qui sous-tendent cette manifestation des forces démocratiques.

“Par rapport à l’augmentation des prix des produits pétroliers, il y a eu un mouvement de protestation que le gouvernement a réprimé dans le sang. Et ça, nous ne voulons plus voir ça dans notre pays, parce que ça devient ordinaire”, a-t-il indiqué.

Il revient également sur les autres mouvements sociaux caractérisés surtout par la grève des enseignants, avec la descente des élèves dans les rues à travers tout le pays.

“Le gouvernement se comporte comme si rien ne se passe, et ça fait un moment que ça dure. Alors dans le même moment, le gouvernement se permet d’organiser des sommets, de dépenser de l’argent. C’est contre cette attitude là que nous voulons protester” a ajouté Jean-Pierre Fabre.

I.K

Source : www.icilome.com