Interview: LOME INFOS a rencontré José Azamety le promoteur de « Pub 228 »

139

LOME INFOS a rencontré pour vous José Azamety le promoteur de « Pub 228 » la start-up de communication digitale au Togo

 

Dans la droite ligne du lancement de leur site internet (Pub228.com)  la rédaction de LOME INFOS http://Source : www.lomeinfos.com a rencontré pour vous, un de ces  fondateurs. A noter que Pub 228 est l’une de ces innovantes start-ups du Togo qui savent allier diversité des talents, stratégie et savoir-faire. Dans cet entretien, José Azamety revient sur les débuts de la start-up et laisse un mot sur ses perspectives. Bonne lecture !

 

 

Bonjour José, vous êtes  un des fondateurs de la start-up Pub 228. Comment l’idée de cette start-up vous est venue ?

Bonjour d´abord je tiens á vous remercier pour cette occasion que vous nous donnez.

En 2015, Aimé Cesar m´a parler de son projet en ma qualité de communicateur et ayant les mêmes motivations et visions. il a ensuite rassemblé autour de lui quelques jeunes avec des compétences différentes et nous a expliqué son envie de créer une agence de communication pas comme les autres, c´est á dire qui se démarque des Agences traditionnelles. On a fait une analyse et comme un déclic Pub228 est née. Aussi le fait que les entreprises de la place n´utilisent pas pleinement les outils digitaux pour la communication. L´inbound Marketing est pratiquement inexistante.

 

 Qu’est-ce qui explique votre courage d’avoir continué cette aventure bien que le marché soit  encombré par des agences de communication digitale ?

Le Togo est un marché jeune en ce qui concerne les TICs, alors il y a encore de la place (rire). En réalité, c´est le travail bien fait, la persévérance et la foi. Vous savez on peut être sur le même marché, proposer les mêmes produits ou services mais la satisfaction du client et les résultats déterminent le bon ou le meilleur.

 Aujourd’hui vous êtes loin du pays, pourquoi ne pas étendre les activités de la start-up au-delà des frontières ?

Oui je suis en Allemagne depuis peu, et Rome s´est pas fait en un jour on y travail. C´est aussi vrai qu´on a eu des contrats extérieurs au Togo qui n´ont pas été senti au cours de nos travaux, mais avec notre site qui vient d´être mise en ligne, vous en verrez de plus en plus.

Supposons que le fondateur de Facebook, Marc Zuckerberg vous propose d’acheter Pub 228 à 1 million de dollars, allez-vous céder ?

(Rires) Je pense ca ne sera pas facile car notre idée premier est de faire de la communication digitale a moindre coût mais voyant Marc Zuckerberg il n´adhérera pas a notre philosophie. En plus je pense qu´on ne va pas lui donner la totalité de l´entreprise mais il peut être actionnaire.
Si c’est le cas, dites-nous ce que votre start-up a de si particulier?

Que ce soit une PME ou un multinational, on peut plus se passer de la communication digitale. Pour se faire, nous proposons un large panel de services créatifs et innovants. Nous cultivons une expérience ludique à vos cibles. Nous cultivons la cohérence et l’empathie pour nous inscrire dans votre stratégie de communication traditionnelle. Nous réalisons aussi de la sous-traitance. Et tout ça, nous les créons á moindre coût avec des stratégies adaptés au Togo. Chaque entreprise a sa communication  sa stratégie afin d´avoir des résultats qualitatifs et quantitatifs.

 Un nouveau site , un nouveau départ, à qui voulez-vous faire un clin d’œil ?

Un clin d´œil a tous les sponsors qui nous ont aidés au cours de la campagne de lancement avec des gadgets et des bons pour les internautes. Je veux parler de  Hype Lomé, Premium Group, Carine’s Factory, Oelnet et In Mag qui n’ont pas hésité à se donner au jeu. Je n’oublie pas aussi les autres partenaires que vous découvrirez d’ailleurs sur notre site.

 

Vous voulez bien ajouter quelque chose? 

A ce groupe de fondateurs de Pub228,Aimé-César Noamessi, Auster Aziague, Jaures Aziz, Jector Doamekpo, je vous dit merci pour votre persévérance et votre dévouement a ce projet et à tous nos community managers.

Aux internautes je vous remercie, vous convie à  nous suivre à nous faire confiance, comme vous le faites déjà car si tu fais quelque chose et personnes ne t´encourage c´est que tu ne fais pas bien. Et  une fois encore merci à LOME INFOS

 

Source : www.lomeinfos.com

LEAVE A REPLY