Hockey sur gazon/ Des acteurs de la discipline formés au Togo

6

Les acteurs du hockey sur gazon veulent rehausser le niveau de la discipline sur le continent africain. A cet effet des acteurs sont en formation depuis ce jeudi dans la capitale togolaise. Ils verront leurs compétences renforcées sur les différentes techniques de ce sport.

Le hockey sur gazon est le plus ancien jeu de balle avec crosse qu’on ait pu trouver parmi les premières civilisations. Le terrain de hockey sur gazon ou gazon synthétique a à peu près les mêmes dimensions qu’un terrain de football. Il y a deux buts de 3,66m de large, 2,14m de haut. Ils sont munis de filets et d’une planche de but de 46 cm de haut pour arrêter la balle lors des petits corners. Devant chaque but, on trouve un demi-cercle de 14,63m de rayon.

Le jeu se déroule pendant 2 périodes de 35 min séparées par un repos de 5 à 10 min. La mise en jeu se fait au centre du terrain avec une passe en retrait à un partenaire. Un but est marqué lorsque la balle franchit les poteaux verticaux et horizontaux du but, et si elle a été frappée par un joueur attaquant avec sa crosse à l’intérieur du cercle d’envoi.
Les participants à la formation seront édifiés sur ces différents contours afin de  vulgariser la discipline et la rendre professionnelle à tous les niveaux en Afrique.

L’atelier  prendra fin le 16 octobre prochain.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here