Guy Madjé Lorenzo: « Actuellement, il y a un mandat en cours et il faut qu’il aille jusqu’au bout »

0

Invité sur France 24, le ministre togolais de la Communication Guy Madjé Lorenzo s’est prononcé hier mardi sur la crise politique en cours dans le pays. Le collaborateur de Faure Gnassingbé a été soumis à plusieurs questions afférentes à la situation actuelle au Togo.

Sur la rencontre entre Albert Kan Dapaah, l’émissaire du président ghanéen avec la coalition de l’opposition sur les préalables du dialogue pouvoir-opposition, le ministre Guy Madjé Lorenzo s’est réjoui du fait que l’opposition est pour ce dialogue. « Ils ne sont pas opposés au dialogue c’est déjà une bonne chose » a-t-il déclaré. Selon lui, le bon sens va prévaloir

S’agissant de l’accusation ouverte portée par le chef de l’État contre l’opposition, le chef de la communication au Togo a estimé que, les « drames survenus » n’étant pas été condamnés par l’accusé c’est-à-dire l’opposition, il y a lieu de se poser des questions.

Au sujet d’un éventuel message du président au peuple, le ministre togolais fait savoir que Faure Gnassingbé s’adressera bientôt à la nation. Et d’ajouter, « mon président ne parle pas beaucoup, il préfère les actes à la parole ».

Par ailleurs, M. Lorenzo est revenu sur le départ du chef de l’État voulu par l’opposition. Il soutient que Faure Gnassingé ira jusqu’au bout de son mandat, puisqu’il a été élu légalement. « Actuellement, il y a un mandat en cours et il faut que ce mandat aille jusqu’au bout. On ne change pas de monture en pleine course. Il a été démocratiquement élu. Son élection n’a fait l’objet d’aucune contestation. La communauté internationale avait trouvé cette élection transparente. Et bien allons jusqu’au bout », a-t-il glosé.

Notons qu’un leader de la coalition de l’opposition est annoncé sur la même chaine (France 24) ce mercredi pour être interrogé sur la crise. Selon les informations, il s’agirait de Nathaniel Olympio, président par intérim du Parti des Togolais.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here