Grève des greffiers : Le bureau de Me Moise Akebim passé au crible par des individus non identifiés 2 juin 2017

134

Grève des greffiers : Le bureau de Me Moise Akebim passé au crible par des individus non identifiés                                                                             2 juin 2017
Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
A peine les greffiers et administrateurs de greffes ont-ils décidé de reconduire encore une fois leur grève que ces derniers font face à des intimidations. Le bureau du Secrétaire Général du Syndicat National des Greffiers du Togo (SNGT), Me Moise Akebim a été cambriolé par des quidams non identifiés, apprend-on à travers un communiqué du syndicat.

D’après le communiqué, jeudi 1er Juin 2017, à son arrivée au service vers 6h 23min aux fins de préparer les dossiers de l’audience du jour, Me Moise Akebim a constaté que la porte de son bureau et celle d’une juge juste à côté ont été défoncées.

« Les bureaux ont été passés au peigne fin, ordinateurs allumés et fouillés sans que l’on se sache ce que les éffractaires cherchaient. Nous espérons que les enquêtes permettront de faire totale lumière, sur cette affaire », indique en substance le communiqué.

Pour éviter toute autre surprise désagréable, la coordination demande aux greffiers et administrateurs de greffe d’être sur le qui-vive et aussi des sentinelles des instances dirigeantes du SNGT et de l’AGT.

Espérant que ce ne sont pas des pratiques tendant à déstabiliser la coordination et saborder le mouvement, les greffiers et administrateurs de greffe se veulent sereins et confiants en la justice.

Notons que les greffiers ont reconduit leur mot d’ordre de grève pour les 7, 8 et 9 juin prochains.

Togo-Online.co.uk

LEAVE A REPLY