Grève des enseignants : La FESEN n’entend pas céder

0
344

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) tient une assemblée générale ce samedi à Lomé. D’ores et déjà, elle se dit satisfaite de la réussite du mot d’ordre de grève de trois jours largement suivi par les enseignants qui se montrent plus engagés.

Le Secrétaire général de ce syndicat se félicite non seulement de ce que les enseignants ont respecté ce mot d’ordre, mais aussi de l’engagement et de la détermination dont ils ont fait preuve, malgré les menaces et intimidations. « Trois jours de grève réussie, je vous dis bravo », a déclaré M. Hounsime.

Il annonce que le gouvernement commence par fléchir. Ce qui lui fait dire que bientôt, les enseignants auront gain de cause. « Je vous informe que les lignes ont commencé à bouger. Mercredi, une réunion du CPC a été tenue, allant dans le sens de l’apaisement, et le Gouvernement entend répondre à notre exigence de renforcement de la prime d’incitation à la fonction enseignante, signe sans doute de sa bonne foi », a-t-il confié.

Toutefois, il reste vigilant. « De toute manière, je vous demande de rester mobilisés pour une grève en fin de semaine au cas où nous ne verrons pas la fumée blanche », a-t-il lancé aux enseignants.

A ceux qui tentent d’intimider, de menacer ou tout simplement de démobiliser les enseignants, il demande à ses camarades de les ignorer, afin de se concentrer sur la lutte. « Pour les oiseaux de mauvaises augures, n’en tenez pas compte, car il faut leur existence pour l’équilibre du monde, même ceux qui n’apprécient pas notre stratégie de lutte, oubliez-les, car la fin justifie les moyens, dit on souvent », a conseillé le secrétaire général de la FESEN.

I.K

www.icilome.com