Gilbert Bawara répond à Jean-Pierre Fabre sur Rfi

78

Hier c’était Jean-Pierre Fabre qui répondait aux questions de Christophe Boisbouvier sur Rfi. Il a dit que le retour à la Constitution originelle de 1992 s’appliquera aussitôt adoptée à Faure Gnassingbé. Ce matin, sur la même radio, Gilbert Bawara lui répond.

Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, a insisté sur le retour à la Constitution de 1992 et ajouté que l’essentiel pour lui et ses camarades de lutte reste de se concentrer « pour débarrasser le Togo d’un cauchemar qui le hante depuis plus de 50 ans ».

Le ministre de la Fonction publique, connu pour son zèle, Gilbert Bawara lui a répondu. Pour lui, « M. Jean-Pierre Fabre et ses amis sont à la recherche d’un subterfuge pour faire obstruction à la loi et créer un climat délétère ».

Il précise que « la loi dispose pour l’avenir ». En clair, la remise des compteurs à zéro est toujours dans l’esprit des militants de l’Union pour la République (UNIR).

De toute façon, les députés sont à l’Assemblée depuis ce matin pour plancher sur le projet de révision constitutionnelle adopté en conseil des ministres la semaine dernière.

A.H.

www.icilome.com