Gerry Taama appelle à l’organisation des assises nationales de l’éducation

0
504

La crise dans l’éducation au Togo est loin d’être résolue. Les différentes mesures prises par le gouvernement, ces derniers jours, pour satisfaire les enseignants ne vont pas résoudre le problème définitivement. En tout cas, c’est ce que pense le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama.

Intervenant sur les ondes de la radio Zéphyr ce matin, le candidat malheureux à la présidentielle de 2015 a accouché, sans langue de bois, son point de vue sur la question de l’éducation au Togo.

Pour Gerry Taama, limiter le problème de l’éducation seulement aux salaires ou aux conforts des enseignants, c’est se tromper d’objectif.

« L’épée de Damoclès plane toujours (…). Si l’on limite aujourd’hui le problème de l’éducation aux strictes conforts des enseignants, je pense qu’on se trompe d’objectif », a laissé entendre le président du NET.

Selon l’ancien officier, l’état de santé de l’éducation au Togo est très critique. Le système éducatif est à l’agonie. Et c’est sans compter la baisse considérable de niveau des élèves.

Pour un règlement définitif de la crise, l’homme politique propose que le gouvernement et les acteurs concernés fassent vite des assises nationales sur l’éducation au Togo.

KG.

www.icilome.com