Génération tête baissée

0
300

Pour ceux qui ne le savent pas encore,  la génération tête baissée, c’est cette  nouvelle race de citoyens accros des réseaux sociaux, notamment  Whatsapp, « Fessebook » et autres. Il ne se passe pas de  jours sans que ceux-ci ne s’illustrent par des prouesses bien souvent négatives. Certains ados passent plus de temps scotchés à leurs smartphones qu’à leurs cahiers. Le phénomène prend tellement  d’ampleur puisqu’il brise même des habitudes sociales et humaines. Par exemple, deux amis peuvent être ensemble et au lieu d’échanger  de bouche à bouche, de s’écouter oreille à oreille, de s’apprécier yeux dans yeux ; ils préfèrent le faire à travers les portables. Même dans certains couples, avant de faire l’opération « anti stress », l’introduction se fait d’abord « inbox ». Hypocrisie, quand tu nous tiens !

Génération tête baissée

L’autre évènement qui a révélé le visage « hypocrisitique » de la génération tête baissée, c’est la fête des mamans célébrée le 28 mai. Les profils Whatsapp et  « Fessebook » des « fonctionnaires » quotidiens sur les réseaux ont subitement changé. On dirait une compétition pour déterminer la personne qui a la plus belle maman. Mais, cet amour  bien que naturel est juste suspect. On  ne peut jamais, au grand jamais dénier  l’amour entre une maman et son enfant. Mais, les enfants d’aujourd’hui priorisent sans doute leur « gnocopain » ou « gnocopine ». Et la vraie sorcellerie, c’est quand on embête sa mère, on la fait souffrir par son « impolitesse caractérielle » à la maison durant toute l’année  et on vient sur les réseaux sociaux pour écrire « Bonne fête des mamans » par ici , « Maman, je t’aime » par là.

Mais ce qui est bon dans l’histoire est que les mamans ne tiennent pas rigueur à la génération tête baissée. Encore que la journée n’était pas terminée que certains se sont empressés pour virer leurs mamans de leurs profils.  D’autres plus rusés ont quand même profité de la situation. Ils ont amadoué  les pauvres mamans et leurs ont soutiré un peu de sous. Qui va se négliger ? En tout cas Dieu vous voit.

Source : Liberté

27Avril.com