FTF : Ce que gagnent le DTN et ses collaborateurs ?

202

Après une période probatoire de six mois, Elitsa Lanou a signé un contrat de deux ans à titre du Directeur technique national (DTN). Son salaire n’est pas supporté par la Fédération togolaise de football (FTF).

Pour le développement du football togolais sur le long terme, le directeur technique national a concocté un projet intitulé « Togo Vision Foot 2030 ».

Malgré les critiques en son encontre, il est convaincu qu’il est l’homme de la situation et multiplie les initiatives pour convaincre ses détracteurs. Mais au fait, combien gagne-t-il ? Toutes les conditions sont-elles réunies pour qu’il réussisse sa mission ?

Selon nos recoupements, ce n’est pas la Fédération togolaise de football (FTF) qui paie Elitsa Lanou et son équipe. Mais la Fédération internationale de football association (FIFA), via son programme Forward.

En clair, elle leur verse deux millions FCFA chaque fin du mois. Une enveloppe que des sources jugent insuffisantes. En effet, estiment-elles, cette enveloppe ne peut pas permettre à une équipe de huit personnes de bien vivre et de se concentrer uniquement sur leur travail.

AH.

Source : www.icilome.com